conditions générales de vente

identification de l'entreprise

Entreprise enregistrée le 28 févier 2019 au répertoire des métiers sous le nom "Jana".

Numéro siret : 848 674 578

 

Les produits

• Les objets mis en vente sur ce site sont issus d'une production artisanale comprenant des matériaux naturels. De ce fait, chaque bijou est unique et peut présenter de légères variations par rapport aux photos de présentation. Les photographies utilisées ne seront donc pas contractuelles, car chaque bijou, même produit en série, est unique. Elles seront cependant les plus fidèles possible au bijou qu'elles représentent.

• Une idée de projet particulier ? N'hésitez pas à nous la soumettre dans la page "Contact" pour élaborer avec vous un bijou à votre image.

La garantie

• Les bijoux utilisant des métaux précieux (or, argent ou platine) sont insculpés, quand le bijou le peut, du poinçon de maître certifiant leur provenance aux clients. Ce poinçon est enregistré au bureau de Garantie des Douanes et permet de reconnaître le fabricant. Un poinçon de titre peut également être posé, garantissant au client la qualité du métal utilisé.

 

Les prix

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros € TTC, hors frais de port.

• Ana Cariou, la créatrice, se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix. Cependant le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

• Jusqu'à la fin du processus de vente au moment du paiement complet, les produits demeurent la pleine propriété de l'entreprise Jana.

• En fonction du poids, du volume et de la destination de la commande, les frais de port peuvent varier

• Conformément à l'article 293 B du CGI, en raison du statut de micro-entreprise, la TVA n'est pas applicable sur les prix affichés.

Le paiement

• L'entreprise Jana accepte les paiements par :

 - Carte bancaire, via la plateforme en ligne de paiement sécurisé sur son site internet. Les frais d'emballages et de port sont indiqués avant la validation de la commande.

 - Virement bancaire, en m'envoyant un mail avec le nom des bijoux souhaités et ce mode de paiement désiré. Je vous retournerais en réponse la confirmation de commande ainsi que mon RIB.

 - Chèque, à l'ordre d'Ana Cariou.

 - Espèces, via la plateforme en ligne. Attention à bien protéger votre paiement en espèces pour l'envoi postal.

• L'envoi du colis se fera à la réception du règlement sur le compte bancaire de Jana Joaillerie.

La livraison

• Les bijoux Jana sont envoyés par colis dans une enveloppe à l'adresse indiquée au cours du processus de commande. Le numéro de suivi vous sera transmis. En cas d'adresse inexacte de la part du client, aucune réexpédition ne pourra être à la charge de l'entreprise Jana.

La livraison est effectuée entre deux et cinq jours ouvrés après réception du règlement.

• Attention ! Le mode de livraison en Lettre Suivie ne garantit aucune assurance de réception de la commande. En cas de non-réception du colis par le client, l'entreprise Jana et sa créatrice ne pourront être tenus responsables. Si vous souhaitez que votre colis dispose d'une assurance à l'envoi, merci de m'écrire via le formulaire de contact dans l'onglet "Contact" du site internet en haut à droite, ou en cliquant sur "ajouter une remarque" lors du processus d'achat avant de régler votre commande.

délai de rétractation

• En application de l'article du code L.120-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner à ses frais les articles ne lui convenant pas, et obtenir un échange ou un avoir, sans avoir à payer de pénalité à l'exception des frais d'envoi et de retour. Ce délai prend effet le jour de la réception de la commande. Pour effectuer un retour, merci de me contacter au préalable à l'adresse mail jana.joaillerie@gmail.com, détaillant votre volonté de rétractation accompagné du motif.

Les articles renvoyés devront être dans leur emballage d'origine en parfait état de revente comme ils ont été envoyés. L'acheteur a le choix de demander soit l'échange du produit (si un autre exemplaire de l'objet est disponible) soit il bénéficiera d’un avoir correspondant au montant de ces achats TTC. La possibilité de recourir à un échange ou d'un avoir ne sera autorisée qu'après la réception du colis-retour et de la vérification de son bon état. 

 

Dans le cas d'une visible détérioration de l'objet retourné, ni remboursement, ni échange ne pourront être effectués.

Le service après-vente

• L'entreprise Jana assure au client une garantie commerciale couvrant la réparation des bijoux. Ce service est disponible en cas d'un possible défaut du bijou. Elle ne couvre en aucun cas une détérioration accidentelle de la part du propriétaire. Cette garantie prend effet dès l'achat et s'étale sur une durée d'un an en fonction des stocks et des moyens disponibles.

• Le client peut solliciter ce service en envoyant préalablement un mail à jana.joaillerie@gmail.com détaillant la demande.

Protection des données personnelles

• L'entreprise Jana se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles auprès des acheteurs. Ces données sont indispensables pour le traitement, la gestion et l'acheminement de votre commande. Elles sont cependant gardées strictement confidentielles par l'entreprise Jana ainsi que par les sociétés contribuant à son bon fonctionnement telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. En aucun cas ces données ne seront communiquées à des tiers.

propriété intellectuelle

• Toute reproduction ou utilisation des éléments du site jana.joaillerie.fr, même partielles, et sans autorisation sont strictement interdites. Ces éléments restent la propriété intellectuelle exclusive et complète de l'entreprise Jana.