les garanties

Jana, des créations artisanales imaginées et conçues en France.

Les bijoux issus de ma production portent, lorsqu'ils contiennent suffisamment de métal, l’inculpation de mon poinçon de maître (ci-dessus). Ce poinçon est ma signature et m'a été attribué par les services douaniers de France en 2019.

Mon poinçon comporte mes initiales ainsi que mon dessin : un arc et une flèche pointé vers le ciel...

Chaque bijoutier a son poinçon de maître lui étant propre, garantissant aux clients la provenance de leur objet.

Un poinçon de garanti est également posé sur les bijoux en argent de plus de 30 grammes et les bijoux en or et platine de plus de 3 grammes certifiant ainsi la qualité et la pureté du métal précieux utilisé.

tableau-des-poincons-francais.jpg

Chaque matériau est sélectionné avec soin

afin de vous garantir un bijou précieux résultant d'une production saine :

69595174_159703521778740_706315593073902

Le bois

Les bois sont issus des ateliers d'ébénisterie en France dans le but de récupérer les chutes de bois précieux inutilisables pour les artisans-menuisiers, mais d'un intérêt très particulier pour la fabrication de petits objets comme les bijoux.

L'argent

L'argent, métal précieux d'un blanc remarquable, est régulièrement fondu afin de créer de nouveaux lingots permettant la remise en circuit de la matière dans le processus de fabrication. Évitant ainsi le gaspillage et la surconsommation de métaux nobles.

Des matières saines pour l'environnement

(et surtout pour vous !)

La finition, l'une des étapes les plus importantes de la fabrication d'un bijou, est toujours effectuée avec de la cire d'abeille et de l'huile de coco biologiques. L'huile de coco nourri en profondeur pour révéler toutes les intensités colorées du bois, et la cire d'abeille protège en surface. Une solution douce pour votre peau et respectueuse du bois.

votre bijou délivré avec son

certificat d'authenticité

Chaque pièce unique réalisée par un artisan d'art a son identité propre et son histoire. Ce pourquoi je vous résume tout avec le certificat d'authenticité détaillant le bois utilisé, le métal, les pierres, la date d'acquisition. A conserver et partager à son entourage !

Des certificats d'authenticité sont déso