les bijoux, mon histoire d'amour...

En 2019, la marque tant rêvée est fondée ! Depuis Bayonne où se situe mon atelier, j'imagine, dessine et conçois pour vous des pièces uniques.

J'essaye au maximum de répondre au souci écologique et éthique grâce à la récupération de mes matières et de leur recyclage, afin de vous proposer des bijoux qui mêlent une certaine élégance à un processus de fabrication le plus neutre et respectueux possible.

C'est lors de mes études artistiques entre 2012 et 2015, que je me passionne pour l'univers de la mode et du bijou particulièrement.

L'idée de Jana me vient pendant mes trois années d'apprentissage dans le domaine de la bijouterie. Je rêvais de créations simples et précieuses, conçues pour tous les jours. Après l'obtention de mon Diplôme des Métiers d'Art en 2018, je me lance dans l'aventure.

des matières d'expression

J'ai à cœur de proposer des bijoux uniques sculptés à la main dans les plus belles matières. A l'atelier, ma mission est de mettre le plus en valeur possible chaque fragment de bois, chaque pierre, fine ou précieuse, chaque éclat de métal pour qu'il en ressorte encore plus beau.

Lors de la création, je privilégie la simplicité des formes et le minimalisme pour souligner la beauté imparfaite des matières issues de la nature.

Des créations...

Précieuses

Uniques

Locales

Spécialité technique

A l'origine de la création de Jana, la découverte d'une technique particulière me permettant de sertir dans le bois pierres fines et précieuses.

Cette méthode s'inspire de ce qui fait l'essence même du sertissage : la mise en valeur maximum et le maintient des joyaux, avec un minimum de matières, afin qu'ils puissent conserver tout ce qui fait leur éclat.

Il était important pour moi de m'inspirer de cette philosophie joaillière pour effectuer cette méthode de sertissage, sans colle, à la fois très simple mais aussi complexe et délicate. Un travail de précision ! Et à retrouver seulement chez Jana Joaillerie...

Le pays basque,

ma source d'inspiration... 

Ma première visite dans la région fût un coup de foudre : Forêts à deux pas de la ville, des montagnes surplombant l'océan bleu. Comme un air de ma Bretagne natale de Saint-Jean-de-Luz à Hossegor...

C'est dans ce cadre ensoleillé que mes créations prennent vie avec vous ! Je m'inspire évidement des femmes basques : naturelles, festives et spontanées, pour créer des bijoux qui se portent au quotidien.